C'est par voix de comuniqué que l'actuel chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a confirmé hier, en après-midi, son intention de faire partie de la course à la succession d'André Boisclair.
Il a, du même coup, tenté de court-circuiter sa rivale présentie, Pauline Marois. Les deux devaient se rencontrer ce samedi afin du discuter de leurs intentions respectives; cette renconte est mainenant annulée. M. Marois ne s'en est toutefois pas laissée imposer. Aussitôt le communiqué de M. Duceppe émi, elle devancait son apparition à l'émission Laroque/Lapierre sur les ondes de TVA et confirmait son intention se présenter, elle aussi, comme chef du Parti Québécois.
En moins de 30 minutes, cette course s'est transformée en véritable choc des titans !
Ce matin, La Presse, publie un sondage montrant, clairement, une avance plus que confortable pour M. Marois. En effet, elle récolterais 45% de l'appui des Québécois laissant derrière le chef démissionnaire du Bloc Québécois, Gilles Duceppe à 21%.
La course est donc bel et bien lancée ! Mais, il faut un troisième candidat !.!.!. Personnellement, j'ai ma petite idée à savoir qui devrait y aller. Cette idée, elle justifie la création de ce blogue...
P.-S. Les mises en candidatures se terninent le 26 mai.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire