mercredi 9 mai 2007

Un premier sondage encourageant


Selon un sondage Léger/Marketing publié ce matin pour le compte du Journal de Montréal et TVA a questionné le public à savoir: qui serait le plus apte à succéder à André Boisclair à la direction du Parti Québécois ?

Et le résultat est encourageant pour M. Bergeron !

Évidament, Pauline Marois part favorite avec 28% des appuis. Elle devance largement l'homme vers lequel tous les regards sont actuellement tournés, Gilles Duceppe, présentement chef du Bloc Québécois qui est, lui, à 17%. Vient ensuite, le nouveau député de Borduas, Pierre Curzi, à 10%, Bernard Landry, le prédécesseur d'André Boisclair, à 7% (Il a cependant affirmé, hier, qu'il ne serait pas d'une éventuelle course à la direction). Par la suite on retrouve: l'ancien journaliste et nouveau député de Marie-Victorin, Bernard Drainville (Il a cependant affirmé, aujourd'hui, qu'il souhaitait la candidature de Mme. Marois) à 3% et Diane Lemieux, actuellement leader parlementaire et députée de Bourget à 2%.

La bonne nouvelle pour M. Bergeron est que 33% des répondants favorisent un autre candidat ou n'avaient pas d'opinion sur la question, ce qui est plus important que l'appui à Pauline Marois. Il y a donc une grande partie de l'électorat à la recherche d'un vrai leader, un leader fort, un leader d'avenir, un leader comme Stéphane Bergeron pourrait être, un leader qui fera de notre peuple, un pays.

P.-S. Le sondage a été mené hier soir auprès de 502 répondants. Sa marge d'erreur est de 4 %, 19 fois sur 20.

Aucun commentaire: